lundi 28 janvier 2013

Global Game Jam 2013 - Run baby run !




Ce week-end, j'ai eu la chance de participer au Global Game Jam 2013. C'est un évènement mondial ou de petites équipes réalisent un jeu-vidéo en 48 heures. Samedi après-midi, mon ami Sylvain Billaud m'a appelé à la rescousse car il avait besoin d'un "artiste" pour habiller un concept qu'il était en train de développer avec Benjamin Devienne et Cody Django. Moins de 24 heures plus tard, après beaucoup de travail et de pizza mais nettement moins de sommeil, venait au monde Run baby run !

C'est un runner en scrolling 2D ou le joueur joue un petit garçon amoureux d'une petite fille. Elle l'aime aussi mais il est tellement timide qu'il la fuit. Le joueur doit courir suffisamment vite car être trop prêt d'elle lui ferait perdre connaissance tellement l'émotion est forte. Néanmoins s'il s'éloigne trop, elle ne l'aime plus et son cœur se brise.

L'image ci-dessus est le Start screen du jeu. On attend de le peaufiner un peu plus avant de poster une première version sur le net. Merci à toute l'équipe pour le bon moment passé ensemble ainsi qu'aux organisateurs du GGJ pour nous avoir donné l'opportunité de s'amuser autant.

Credits:
Sylvain Billaud: Game Designer / Level designer / UI Designer
Benjamin Devienne:  Programmer / Character Designer / Animator
Cody Django: Programmer / Music Composer
Vincent Ménier: Environment artist / UI artist

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire